Amateur de bonnes bières, de musique, de bouffe et d’humour, Secousses est de retour et sur un format 3 jours! Note à ton agenda du 18 au 20 juillet 2024, parce que Secousses revient pour sa deuxième édition à Donnacona. 

Déguste, ris pis écoute!

Le but du week-end? Te faire découvrir certaines des meilleures bières artisanales au Québec et par la bande, te divertir pendant que tu dégustes!

Check ça : 

-Le jeudi : on t’organise une soirée humour. Vous pourrez accompagner vos fous rires de belles canettes de la Brasserie la Fosse. 

-Le vendredi : c’est la soirée show et bières. Avec quatre artistes qui te feront groover et 15 microbrasseries dans le combo! 

-Le samedi : On termine ça en beauté avec la journée dégustation et une soirée festive! Tout plein de comptoirs gourmets, des jeux gonflables et de l’animation pour les jeunes, pis 15 microbrasseries pour les adultes. Dès 20h, c’est DJ Michael Louis qui s’occupe de faire décoller le party!

Alors, tu choisis entre: 

  • Jeudi soir 20$ – 25$ à la porte
  • Vendredi soir 28$ – 35$ à la porte
  • Samedi 18$ – 24$ à la porte –>  Gratos pour la relève de 12 ans et moins
  • All access pour le weekend 50$ – 60$ à la porte le jeudi

« Secousses » c’est pas juste un nom, c’est une mission : faire vibrer Donnacona et laisser une trace permanente dans la communauté. On est fiers de promouvoir les créateurs de bières, de nourriture, de musique et d’humour du Québec!

 

QUAND?

18 au 20 juillet
2024

OÙ?

PARC DONNACONA
300, de l'Église, Donnacona, QC, Canada

Billetterie

Prévente Jeudi --> 20$ Vendredi --> 28$ Samedi --> 18$ Passeport 3 jours --> 50$

Acheter mes billets

Goûte, ris, pis écoute!

+100 bières
À déguster
15
microbrasseries
3 spectacles
d'humour
4 spectacles
De musique

COMPTOIRS GOURMETS ZONE FAMILIALE

Acheter mes billets

19-20 juillet

microbrasseries

  • Emporium
  • EXP
  • Flore Sauvage (samedi)
  • Jackalhop
  • Kahnawake Brewing
  • La Barberie
  • La Fosse
  • La Shed
  • La Souche
  • Le Ketch
  • Les Grands Bois
  • Nano Cinco
  • Noctem
  • Siboire
  • Ubald Distillerie

Acheter mes billets

4 groupes de musique

Programmation musicale

Jérôme 50

Amoureux de la langue et de son Québec, Jérôme 50 rend à la musique de chez nous ses titres de noblesse. Qu’on soit plus crémeuse que traditionnelle, tout le monde y trouve son compte. Qui a dit que la tradition ne peut pas être revisitée? L’artiste se réapproprie différents styles musicaux pour en exploiter les clichés. L’auteur-compositeur-interprète, accompagné de ses musiciens, propose un tout nouveau spectacle dans lequel on reconnaîtra sa fibre souverainiste, sa verve poétique et son habileté à ficeler des chansons-velcro.

Carotté

C’est dans les sillons du Comté de Portneuf que germe en 2013 l’idée de Carotté sous la houlette de Médé Langlois. Ce personnage haut en couleurs est le fier descendant d’une lignée d’agriculteurs établis au bord du Chemin du Roy depuis 1667 dont il poursuit aujourd’hui la tradition ancestrale en cultivant la terre. De tout temps, la musique folklorique anime la ferme familiale et rassemble les habitants des alentours. Dès l’enfance, Médé s’imprègne de cet héritage culturel avant de découvrir à l’école secondaire le punk-rock. En apparence éloignés, ces deux courants musicaux subissent l’ostracisme à leurs époques respectives tout en exaltant les mêmes valeurs participatives. Médé nourrit naturellement l’envie de les associer.

Blesse

C’est une véritable claque au visage que nous offre le nouveau groupe de la scènequébécoise, blesse. Le trio formé de Léo Leblanc, Charles-Antoine Olivier et Xavier Touikan nous arrivent avec un son pop abrasif gorgé de multiples clinsd’œilecchymosésaux groupes du début des années 2000, comme BlondeRedhead, MGMT, The Flaming Lips et Malajube.Le projet Blesse a été créé dans une forme de résilience en soufflant sur de la braise suite à la mort de leur ancien quatuor, feu Zen Bamboo. À trois, ils se sont donné cette nouvelle fondation, où leurs trois angles d’équités, nés dans une urgence de vivre, pulsent du même souffle. Blesse, comme une cicatrice échouée sur la peau, mais aussi comme un acte de rébellion vers la réminiscence et au refus d’abdiquer. Guidé par une approche en art vidéographique, le trio s’échange les mélodies boriquées, appuyées par des œuvres de projections vidéo. Le nom du groupe au terme polysémique, Blesse, est à la fois un antidote à la souffrance et au mal-être. Lorsqu'on joue avec le feu en défiant les limites, on peut se faire prendre au piège brutalement. Mais l’accoutumance et la dépendance sont inévitables. Au détriment du jovialisme casanier, Blesse est là pour rester et tout casser.

Miro Chino

Si Miro Chino est un nouveau venu dans le paysage musical québécois, il ne le laisse pas paraître. Artiste entièrement autodidacte, Miro Chino allie sa plume à un puissant instinct musical et une identité forte, qui nous rappelle qu’il est bel et bien unique dans sa lane. Il raconte une histoire avec chacune de ses pièces au rap chantant et mordant empreintes de sonorités rock. C’est entouré de quatre musiciens qu’il attaque la scène pour présenter son matériel aussi immersif que festif.

Acheter mes billets

3 humoristes

Programmation humour

Richardson Zéphir

Richardson Zéphir, humoriste et comédien reconnu, célèbre pour sa victoire à la première saison de LOL Québec et le prix du public à Big Brother Célébrités 2021, sera parmi nous au Festival Secousses! Vous le connaissez peut-être en tant que Major Zéphir de La Maison-Bleue, ou encore pour ses hilarantes capsules "La Police est sexy". Vous l'avez aussi vu dans le “Club Soly", "C’est comme ça que je t’aime", "Le Punch Club", "Trauma", "Les Simone", ainsi que les "Bye Bye" de 2020 et 2018. Avec son humour physique, ses personnages hauts en couleur et son charisme indéniable, Richardson est une figure marquante de l'humour québécois.

Magali Saint-Vincent

Magali est une humoriste double-diplômée de l’École supérieure de théâtre du Collège Lionel-Groulx et de l’École nationale de l’humour. « Esti que t’es conne! », c’est la plus belle chose qu’on puisse lui dire. Toute sa vie, elle a cherché des façons pour qu’on lui répète encore : le chemin a été sinueux avant de comprendre que pour être conne toujours, elle doit baigner dans l’humour. Après avoir exercé le métier de comédienne pendant 7 ans, la pandémie l’amène à partager ses blagues sur TikTok, qui connaissent un grand succès. C’est ce qui réveille pour de bon son essence humoristique : elle effectue alors un coming out en tant qu’humoriste. Sa polyvalence, notamment exprimée par ses nombreuses expériences en jeu, en improvisation et en stand-up, est son plus grand atout. Son but : faire rire tout en exprimant des idées percutantes. Elle va vous faire dire : « Maudit qu’est conne. Mais ce qu’elle dit, ce n’est pas con. »

Jean-Philippe Guay

Jean-Philippe Guay est un humoriste actif depuis 6 ans et cumulant plus de 1000 représentations. C’est un artiste passionné mais également impliqué dans son milieu avec la fondation du Ninkasi Comédie Club à Québec dans lequel il anime sa soirée hebdomadaire depuis juillet 2021. Il a fait la première partie de plusieurs artistes dont : Jérémy Demay, P-O Forget, Charles Deschamps, Jerr Allain, Ben Lefebvre et Jacob Ospian. Il est apparu sur des spectacles du ComediHa Fest en 2021 et 2022. Il est également un artiste régulier du ComediHa Club dans lequel il a entre autre animé 3 éditions du Roast de l’année en 2023-2024. Il apparaît également sur les scènes des différents comédies club tel que le Terminal et le Foutoir. Finalement il a 2 tournées tandem auto-produites à son actif : Intello-Niaiseux en 2022 et CHIPIE en 2023. Tournée qui ont vu chacunes une douzaine de dates partout au Québec. Jean-Philippe se démarque par sa versatilité, avec des performances de style stand-up classique teintées d'absurde. Il vous surprendra avec toute sorte de réflexions, mettant souvent en lumière toute sorte d’abération dans les relations humaines, ainsi qu’une bonne dose d’auto-dérision dans laquelle le spectateur on se reconnaît plus souvent qu’autrement.

Acheter mes billets

Partenaires